Si vous constatez ces problèmes avec vos toilettes, n’attendez pas qu’ils disparaissent.
Chaque produit rédactionnel est sélectionné de manière indépendante, mais nous pouvons être rémunérés ou recevoir une commission d’affiliation si vous effectuez un achat via nos liens. Les évaluations et les prix sont exacts et les articles sont en stock au moment de la publication.

Toilettes qui coulent
Les mystères d’une toilette qui coule peuvent vous rendre fou. Que l’eau coule constamment ou qu’elle s’écoule par intermittence, nous vous aiderons à déchiffrer les indices pour que vous puissiez arrêter de gaspiller l’eau. Les quincailleries et les centres de bricolage proposent les pièces nécessaires à presque toutes les réparations de toilettes. Une des causes de l’écoulement de l’eau dans les toilettes est un clapet qui n’est pas étanche. Si l’eau du réservoir s’infiltre autour du clapet et dans la cuvette, le clapet est probablement endommagé.
Tirez la chasse d’eau et cherchez une fuite au niveau du robinet de remplissage. Soulevez le bras du flotteur de la toilette lorsque le réservoir se remplit pour voir si l’eau s’arrête. Pliez ou ajustez le bras du flotteur de la toilette de façon à ce que le réservoir cesse de se remplir lorsque le niveau d’eau est de 1/2 à 1 pouce sous le sommet du tuyau de trop-plein. Si la valve de remplissage fuit toujours, remplacez-la.
Toilette à bascule
Si vos toilettes ne sont pas solidement fixées au sol, vous risquez d’avoir des problèmes à l’avenir. Tout mouvement des toilettes endommage le joint de cire. Cela entraîne des fuites et, à terme, des réparations importantes. Pour stabiliser des toilettes qui se balancent, coupez des cales en plastique et glissez-les en dessous (il se peut que vous deviez enlever le calfeutrage avant d’ajouter les cales). Calfeutrez ensuite autour des toilettes et serrez les écrous des boulons. Mais ne les serrez pas trop fort, car cela pourrait fissurer la toilette.
Bang ! de l’abattant des toilettes
Les toilettes sont responsables d’un grand nombre de bruits gênants. Les sièges de toilettes à fermeture lente sont très efficaces pour arrêter le « clank » lors de l’abaissement du siège, mais si vous entendez toujours le bruit du couvercle qui heurte le réservoir lors de l’ouverture, voici ce que vous pouvez faire. Placez un pare-chocs en vinyle sur le couvercle du réservoir des toilettes. Un siège de toilettes avec un couvercle à fermeture lente et des pare-chocs en vinyle sont disponibles dans les centres de rénovation ou en ligne.
Siège de toilette fissuré
L’installation d’un nouveau siège de toilettes est un travail facile de deux minutes : Il suffit de mettre le siège en place et de serrer les écrous. Le retrait de l’ancien siège, par contre, peut être une épreuve frustrante. Souvent, les boulons qui fixent le siège sont tellement corrodés que vous ne pouvez tout simplement pas dévisser les écrous. Mais il n’y a pas lieu d’exploser : nous avons la solution.
Tout d’abord, examinez les boulons qui fixent le siège. Si les boulons ou les écrous sont en plastique, ils ne peuvent pas se corroder et se détachent facilement. Il suffit de faire levier pour ouvrir le couvercle derrière le siège afin d’exposer la tête du boulon. Dévissez le boulon à l’aide d’une pince ou d’un tournevis tout en maintenant l’écrou en dessous avec la pince.
Boulons rouillés
Si le lubrifiant ne permet pas de libérer l’écrou, prenez votre perceuse, votre collection de mèches et vos lunettes de sécurité. À l’aide d’une mèche de 1/16 po, percez le boulon à l’endroit où il rencontre l’écrou. Percez un trou de 1/4 po dans le boulon. Ensuite, agrandissez le trou à l’aide d’une mèche de 1/8 po, puis d’une mèche de 3/16 po. Puis essayez à nouveau la clé à douille. Votre objectif n’est plus de dévisser l’écrou mais de casser le boulon lorsque vous tournez l’écrou. Si le boulon ne se casse pas, continuez à agrandir le trou. Vous finirez par affaiblir suffisamment le boulon pour le casser.
Toilettes en sueur
Si les étés sont humides là où vous vivez et que vous n’avez pas la climatisation, vous avez probablement remarqué que vos toilettes » transpirent » excessivement. De la condensation se forme à l’extérieur du réservoir, qui peut s’écouler et faire des dégâts ou même pourrir votre sol. Certaines toilettes sont disponibles avec des réservoirs isolés pour éviter les problèmes de condensation.
Vous avez déjà eu peur de réveiller quelqu’un en allumant la lumière de la salle de bains au milieu de la nuit ?
Toilette à bulles
Si des bulles d’air s’élèvent dans la cuvette des toilettes (sauf lorsque la chasse d’eau est tirée) ou si vous remarquez que le niveau d’eau monte et descend, vos toilettes sont probablement bouchées ou mal ventilées. Ce problème de bulles d’air dans les toilettes est particulièrement vrai lorsque vous avez un appareil électroménager comme une machine à laver à proximité. Votre conduite d’évacuation est en manque d’air.
Lorsque vous versez un liquide à partir d’une boîte de conserve, vous remarquerez qu’il ne s’écoule pas uniformément, à moins que vous n’ayez une deuxième ouverture pour l’air. Il en va de même pour le tuyau d’évacuation de la plomberie. Lorsque l’eau s’écoule dans une canalisation, de l’air est nécessaire pour égaliser la pression dans la conduite d’évacuation.
C’est la raison d’être d’un système de ventilation. Si les canalisations d’évacuation de votre maison sont mal ventilées, l’eau qui s’engouffre dans les canalisations attirera l’eau des pièges en P situés à proximité. Le drain de la cuvette des toilettes est en fait un piège à eau. Si le problème ne fait que commencer, il s’agit probablement d’un drain bouché ou d’un tuyau d’évacuation bouché qui doit être débouché. Et puisque l’eau dans les toilettes baisse et gargouille, il est probable que le problème se situe près de cette zone.
Malheureusement, un évent obstrué ou manquant est difficile à réparer, car il faut généralement casser les murs pour examiner le système d’évacuation. Si vous n’avez pas d’expérience en plomberie, il est préférable de confier ce projet à un professionnel.

La chasse d’eau ne fonctionne pas bien
Les salles de bains principales sont souvent éloignées du reste de la plomberie de la maison, elles ont donc souvent leurs propres évents de plomberie indépendants du reste de la plomberie de la maison. Si la performance de la chasse d’eau est anémique et qu’il n’y a pas de bouchon ou de dysfonctionnement évident, il peut y avoir un remède étonnamment simple. Parfois, les plombiers oublient d’enlever le bouchon temporaire utilisé pour tester la pression des conduites après la pose de la plomberie. Ils sont situés en haut du tuyau de ventilation sur le toit. Si, depuis le sol, vous ne voyez pas de bouchon en caoutchouc fixé sur le conduit d’évacuation au-dessus de la salle de bain, montez sur le toit et inspectez l’extrémité du conduit au-dessus de votre salle de bain et je parie que vous trouverez un bouchon oublié. Si c’est le cas, percez le plastique à l’aide d’un tournevis et retirez les morceaux et les toilettes fonctionneront très bien.
Si ce n’est pas le problème, vous avez probablement des toilettes défectueuses ou une obstruction dans la conduite d’évacuation. Contactez le plombier qui a travaillé sur la maison. Il devrait être en mesure de résoudre le problème des toilettes qui ne s’évacuent pas.

Toilette lente
Si votre chasse d’eau est lente, les trous de rinçage situés sous le rebord sont peut-être obstrués par des dépôts minéraux. Avec un miroir et un cintre, vous pouvez nettoyer ces trous bouchés sans jamais vous salir les mains. La photo dit tout : regardez dans le miroir pour voir si les trous sont bouchés. Si c’est le cas, pliez un cintre à plat et insérez la pointe dans les trous pour retirer les dépôts minéraux.

Toilette bouchée
Pour environ 90 % des toilettes bouchées, vous n’avez besoin que d’un outil spécial : une ventouse. Achetez une ventouse avec une bride d’extension sur l’extrémité en caoutchouc en forme de cloche. Ce type d’outil est conçu pour mieux s’adapter aux toilettes, ce qui permet de donner plus d’énergie à la chasse d’eau. La ventouse peut également déboucher les canalisations d’évier et de baignoire si vous repliez simplement la bride dans la cloche.

Toilette non calfeutrée
Oui, la salle de bains est un endroit où l’on peut se nettoyer, mais elle peut aussi être un endroit où l’on peut facilement emprisonner des odeurs nauséabondes. Si vous ne calfeutrez pas les toilettes au sol, vous risquez de sentir des résidus d’eau de serpillière, d’eau de baignoire ou, pire encore, les restes de l’apprentissage de la propreté de votre fils.

Siège de toilette desserré
Resserrez un siège de toilettes lâche ou bancal avec des bagues en caoutchouc et des stabilisateurs de siège bon marché. C’est une réparation de 15 minutes qui durera des années. Retirez les écrous du siège des toilettes et insérez les bagues en caoutchouc.
Passez l’élastique autour du siège des toilettes et centrez les stabilisateurs de façon à ce qu’ils touchent le bord intérieur de la cuvette. Percez un trou de départ et fixez les stabilisateurs à l’aide des vis du kit, puis installez un jeu de stabilisateurs de siège de toilettes, comme les Safe-T-Bumpers (6 $ sur amazon.com). Cela éliminera le desserrage causé par les mouvements latéraux.

Poignée de chasse corrodée
Les poignées de chasse d’eau sont une autre partie des toilettes qui peut causer des problèmes de fonctionnement. Souvent, les poignées sont des pièces des toilettes qui se desserrent ou sont corrodées et qui ne tirent plus l’abattant vers le haut ou ne le laissent plus retomber correctement. C’est une réparation facile, mais il y a une astuce pour retirer la poignée de la chasse d’eau. L’écrou de retenue à l’intérieur du réservoir a un filetage inversé. Ainsi, si vous vous trouvez devant les toilettes, tournez l’écrou vers la gauche pour le desserrer. Ensuite, retirez l’ancienne poignée et le levier, faites glisser la nouvelle poignée en place et enfilez l’écrou de retenue. Serrez en tournant vers la droite.

Charnières rouillées
Il ne faut pas longtemps pour que les vis de la charnière d’un siège de toilettes rouillent, et vous avez alors de la poussière de rouille sur le rebord des toilettes chaque fois que le siège claque. Pour éviter cela, il suffit de mettre un peu de vernis à ongles transparent sur les têtes de vis. Si les vis sont déjà rouillées, remplissez les trous avec du mastic. (Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez jamais besoin d’atteindre les vis car vous remplacerez un jour l’ensemble siège et couvercle). – Mike Scholey.