Comment brancher une machine à laver

Il est difficile d’imaginer une maison moderne où il n’y a pas machine à laver. De tels équipements peuvent être installés aussi bien dans des appartements en ville que dans des bâtiments résidentiels privés.

Le bon fonctionnement de ces unités dépend dans une large mesure de la qualité du raccordement aux systèmes d’égout et de plomberie. 

Il est très important de faire tout le travail correctement et donc de ne pas faire face à de graves fuites et au démontage de l’équipement, un plombier à Paris  avec une expérience vous effectuera un travail de qualité 

Pour brancher la machine automatiquement, nous ne devons pas oublier la sécurité de son utilisation en ce qui concerne le branchement avec des fils électriques.

Il est possible de contacter des électriciens expérimentés ou de le faire vous-même, mais uniquement selon les technologies.

Le branchement de la machine à laver peut sembler compliquée à certains utilisateurs, mais en réalité, il n’y a rien à craindre dans cette manoeuvre.

Vous pouvez tout faire vous-même en utilisant les bons outils et le bon matériel.

Pour les matériaux, vous aurez besoin de:

  • Siphon – à travers lequel le tuyau de drainage sera connecté au tube;
  • Tuyau flexible tressé en métal – sera nécessaire pour les liquides froids
  • Un tuyau en plastique sera nécessaire pour la vidange
  • Fil à trois conducteurs d’une section d’au moins 2,5 mètres carrés.
  • Commutation automatique, ces pièces protégeront les familles contre les dommages électriques, en plus de verrouiller la machine

Les étapes essentielles du branchement de la machine à laver consistent à :

  1. Vissez les tuyaux d’alimentation en eau de la machine à laver sur les raccords situés à l’arrière de la machine à laver. Si les tuyaux sont marqués, assurez-vous de noter lequel ira au robinet d’eau chaude et celui au robinet d’eau froide.
  2. Branchez les tuyaux d’alimentation de la machine à laver sur les vannes appropriées (à nouveau, assurez-vous de les connecter aux vannes appropriées). Mettez la machine à niveau, en ajustant les pieds avant au besoin.
  3. Placez le tuyau d’évacuation dans l’évier de la machine. Ouvrez les vannes d’alimentation en eau et vérifiez s’il y a des fuites.
  4. Branchez la machine sur la prise murale et poussez la machine contre le mur. Tournez les robinets d’eau chaude et froide pour vous assurer qu’il y a un écoulement d’eau. Faites fonctionner la machine à laver pour voir si tout fonctionne bien.

Si vous installez une machine à laver dans un nouvel emplacement, vous devrez acheminer les tuyaux d’alimentation en eau chaude et froide jusqu’au point de raccordement et les raccorder à une vanne d’arrêt et éventuellement à un coupe-bélier pour empêcher les tuyaux de se cogner lorsque la cycle de remplissage de la machine à laver démarre.

Ces services peuvent être de vos propres.

Si vous rencontrer des difficultés ou si vous êtes dans l’incapacité de le faire nous vous conseillons toujours de trouver un bon professionnel plombier artisan qui sait s’y prendre. Vous pouvez nous laisser un message ici où vous nous expliquez vos besoins.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Tuyau de chauffage
Uncategorized

Distinguez un plombier et un chauffagiste ?

Le chauffage est une technologie très utile surtout pendant l’hiver. D’instinct on fait appel à un plombier lorsque ce dernier tombe en panne. Cependant les compétences de ce dernier sont

Uncategorized

Les différents types de radiateur

Les différents types de radiateur   Certains des types les plus fréquents de radiateurs sont: Les radiateurs en panneau d’acier. Ils sont Composés de panneaux en tôle, ces radiateurs ont

fuite d'eau
Uncategorized

Comment reconnaitre qu’il y’a fuite d’eau ?

Lorsqu’il y’a fuite d’eau dans votre habitation, plusieurs indices vous permettent de le savoir. Par exemple des traces d’eau, de petits signaux de circulation de l’eau dans les installations, un

Call Now Button