MOBILE

Comment changer un siphon de douche

Pour obtenir le meilleur résultat possible, il faut suivre les instructions exactes, ces instructions dépendent du type de siphon de douche.

Les recommandations insistent que l’installation du siphon de douche linéaire soit effectuée de préférence par des professionnels qualifiés et en conformité avec les réglementations de la construction.

Dans le cas ou vous souhaitez un plombier professionnel Yes Plomberie est la pour vous!

Fondamentalement, un siphon de douche linéaire peut être installé de 4 manières différentes, soit au mur (unilatéral ou à trois côtés), soit au sol (libre dans le sol ou entre deux murs). 

Vous devez installer le modèle adapté à cet emplacement. 

Quel que soit l’endroit où le drain de douche est placé, les sols doivent être inclinés vers le canal pour s’assurer que toute l’eau est drainée.

Lorsque la pente vers le drain n’est pas suffisante ou inexistante, de l’eau s’accumule et provoque une inondation dans la salle de bain.

Avant de commencer le processus d’installation, veuillez vérifier si le sol et la zone de travail sont propres.

Une autre chose importante est de s’assurer que les débris ou la saleté ne peuvent pas pénétrer dans le drain de la douche pendant l’assemblage.

Vous pouvez protéger le drain à l’aide d’une membrane d’étanchéité préassemblée (pliée) ou d’un chiffon.

Avant le montage, le conseil de montage et ses caractéristiques spéciales doivent être discutés avec le carreleur.

Après le montage, veuillez fournir au carreleur le conseil de montage complet.

Vous devez d’abord déterminer la hauteur du drain de douche. 

Gardez à l’esprit que les carreaux doivent être posés à niveau ou 1 mm plus haut que le bord supérieur du drain de douche, pour assurer un drainage optimal de l’eau. Lors du calcul de la profondeur totale, veuillez prendre en compte: l’épaisseur du carreau, la couche de colle pour carreau et la couche de nivellement.

Conseil: vérifiez la profondeur d’installation lorsque vous choisissez le drain de douche adapté à votre projet.

Profondeur totale d’installation

Après avoir créé un espace pour le drain de douche, le kit intégré doit être inséré, aligné et mis à niveau. Cela peut être fait en utilisant les pieds réglables en hauteur.

Astuce: les modèles muraux sont livrés avec un montage spécial pour une application contre le mur

Fixation et mise à niveau faciles avec pieds réglables en hauteur

Il faut remplacer les tuyaux de drainage de diamètre inférieur à 50 mm. 

Cela peut être le cas dans les projets de rénovation, où un receveur de douche a été installé. 

Connectez d’abord le drain de douche (linéaire) au tuyau de drainage et assurez-vous que le tuyau de drainage a une pente suffisante. 

Faites glisser le drain dans le connecteur, il n’est pas nécessaire de le coller car le connecteur offre une étanchéité suffisante. 

Vérifiez l’étanchéité de la douche et du raccordement à l’égout pour éliminer les fuites.

Prévoir une pente adéquate vers le sol de la chape afin que l’eau s’écoule jusqu’au drain de la douche. 

Afin d’éviter les espaces creux sous le drain de douche, assurez-vous que suffisamment de matériau a été utilisé et qu’il se connecte au bord supérieur de la bride du drain de douche.

Après avoir laissé sécher l’étanchéité, le siphon de douche peut être nettoyé, puis la grille ajustable en hauteur peut être placée et adaptée à l’épaisseur du carrelage.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Uncategorized

Comment désinfecter les tuyaux ?

Il est difficile d’effectuer la désinfection des tuyaux domestiques.  Chaque jour, il y a des mauvaises odeurs, des fuites d’eau et des obstructions qui entravent non seulement la maintenance elle-même,

Uncategorized

Différents types de ballon d’eau chaude

Les types de ballon d’eau chaude les plus faciles à utiliser ont un réservoir où ils accumulent l’eau et la chauffent jusqu’à atteindre une température choisie dans son thermostat. La

Uncategorized

Robinet mitigeur

Robinet mitigeur Comment fonctionnent les robinets à levier unique, les mitigeurs, ou atténuateurs, ont une poignée pour effectuer deux actions: Régler la température de droite à gauche. Réguler le débit

Call Now Button