Comment nettoyer les tuyaux de lavabo
Le nettoyage des tuyaux de manière habituelle évite la prolifération de blattes, il sert à éliminer les mauvaises odeurs, il finit avec des germes nocifs pour la santé, et très important et fondamental, empêche l’apparition d’obstructions éventuelles et les complications qui en découlent sans nettoyage.
Avec un usage quotidien simple, le réseau de canalisations commence à accumuler des restes de calcaire, résidus alimentaires et autres substances qui gênent le passage du flux pour lequel ils ont été planifiés, produisant des odeurs désagréables dues à la stagnation, et enfin au brouillage habituel, ce qui explique pourquoi le nettoyage des tuyaux est fondamental pour son entretien.
Dans l’environnement domestique, habituellement, la précipitation et la quantité de tâches qui requièrent notre attention à la maison, faire le nettoyage des tuyaux, est quelque chose de tellement secondaire que l’on oublie souvent, jusqu’à ce que nous trouvions le problème
Avec de simples coutumes, nous pouvons éviter les ennuis, les inconvénients et même beaucoup d’argent :
1. Frotter et bien nettoyer avant de verser
Pour éviter d’avoir à nettoyer les tuyaux si souvent, avant de nettoyer les casseroles et les casseroles avec des traces de graisse, d’huile, de farine ou de chapelure, nous devons enlever tout excès de matériau ou les déverser dans les toilettes dont l’entrée est mieux préparée à recevoir les déchets, dans un pot avec un couvercle que vous pouvez ensuite jeter, dans le cas de graisse et d’huile.
Enlevez ensuite tous les restes que vous pouvez avec du papier que vous éliminerez à la poubelle.
Et enfin, frotter avec de l’eau chaude, ceci va vous permettre de solliciter au minimum, votre plombier.
2. Entretien et nettoyage des tuyaux de lavabo à l’ammoniac
En hiver, et étant donné que le froid fera en sorte que les traces inévitables lors du lavage de la vaisselle et des couverts se solidifient plus facilement lors du refroidissement dans les conduites, il est conseillé d’effectuer un entretien consistant à nettoyer les tuyaux à l’ammoniac liquide, en versant un litre et en laissant fonctionner toute la nuit. Dans la matinée, faites chauffer de l’eau dans une casserole et versez-le doucement par la bouche de l’évier.
C’est une solution très économique qui, effectué deux ou quatre fois par mois, permet de maintenir la propreté des tuyaux en bon état.
L’ammoniac étant toxique, vous devriez essayer de garder votre souffle lorsque vous le versez ou utiliser un masque.
Lorsque vous utilisez de l’ammoniac, ne le mélangez pas avec un autre produit chimique, car cela peut être dangereux.
3. Trouver et éliminer les obstructions dans les tuyaux
Si vous ne pouvez pas savoir où les tuyaux ont été bouchés, vous pouvez également essayer d’ouvrir le couvercle, qui est une plaque ronde avec une vis, que vous trouverez quelque part sur le sol, afin de nettoyer les tuyaux.
Vous devrez procéder à son nettoyage en enlevant toute la saleté.
Plus tard, vous pourrez verser peu à peu de l’eau bouillante pour voir si elle passera bien, l’obstruction dans le siphon vous donnera une idée de la quantité de déchets qui fuit habituellement de tous les éléments sanitaires et vous avertira que le moment est propice pour nettoyer les tuyaux.