Comment remplacer une bonde de douche

Comment remplacer une bonde de douche

 

Les combinaisons baignoire et douche utilisent l’un des deux mécanismes d’arrêt pour retenir l’eau dans la baignoire lorsque cela est nécessaire. Les bondes à pression utilisent un mécanisme en deux parties qui alimente le tube de trop-plein de la cuve, puis le tuyau de vidange ou le tuyau qui se prolonge horizontalement sous la cuve. Les bondes de type plongeur ont un seul lien alimenté par le tube de trop-plein et un bouchon fixé à l’extrémité du joint qui bloque l’écoulement de l’eau du tuyau de vidange dans le tube de trop-plein.

Il existe de nombreux styles de bondes de douche et les techniques pour les enlever pour les nettoyer ou les remplacer varient beaucoup d’un style à l’autre.

Les instructions

  1. Il faut d’abord relever le levier sur le couvercle du trop-plein en ouvrant le bouchon de la baignoire. Tirez sur la fiche pour la retirer du corps du drain, puis retirez le bras fixé au bas de la fiche.

  2. Ensuite, il faut retirer les vis du couvercle de débordement et tirez le couvercle sur le côté de la baignoire. Continuez à tirer sur le couvercle du trop-plein jusqu’à ce que la fixation sur la paroi arrière du couvercle soit retirée, ainsi que le ressort fixé à l’extrémité du joint.

  3. La troisième étape consiste à l’insertion du bras attaché à la nouvelle bonde dans l’ouverture du drain sous la baignoire, en le faisant glisser jusqu’à ce que la bonde soit à l’intérieur du corps du drain. Insérez la nouvelle liaison dans l’ouverture du drain de débordement jusqu’à ce que le nouveau couvercle repose fermement contre le bord de la baignoire.

  4. Insérez les vis dans le couvercle de trop-plein pour le fixer en place. Relevez le levier du couvercle du drain de trop-plein pour fermer le bouchon, puis remplissez le bac avec de l’eau pour vous assurer que le bouchon ne laisse pas entrer d’eau dans le tuyau de drainage.

  5. Ajustez le niveau du bouchon en tirant sur le bouchon de vidange et desserrez ou resserrez l’écrou qui relie le bouchon au bras.

  6. Retirez les vis qui maintiennent le couvercle du drain de trop-plein en place. Tirez sur le couvercle de débordement pour retirer l’accessoire et le piston associé.

  7. Retirez le piston avec un outil de récupération flexible s’il n’est pas attaché à l’extrémité du joint. L’installation du nouveau bouchon avec l’ancien piston dans le drain causera des problèmes de fonctionnement du nouveau bouchon.

  8. Placez le nouveau plongeur et la pièce jointe dans le tube de trop-plein. Insérez les vis dans le couvercle de trop-plein et dans les trous de vis du tuyau de trop-plein.

  9. Ajustez le mécanisme de la bonde si de l’eau peut s’écouler de la baignoire lorsqu’elle est fermée. Retirez le couvercle de trop-plein et tirez sur le lien jusqu’à ce que vous voyiez le contre-écrou. Desserrez le contre-écrou, puis tournez le manchon en plastique pour allonger le joint, puis replacez le couvercle de trop-plein.

 

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Uncategorized

Production d’eau chaude la plus économique

L’eau chaude domestique est le deuxième consommateur d’énergie dans nos maisons, soit 26% de la consommation totale d’énergie. Actuellement dans les maisons neuves, il est obligatoire de couvrir une partie

Uncategorized

Les différents types de douche

Les différents types de douches modernes pourraient vous intéresser si vous envisagez de réaménager votre salle de bain. En changeant la douche, vous pouvez créer un spa authentique à votre

Comment changer un siphon de douche?
Uncategorized

Comment changer un siphon de douche

Pour obtenir le meilleur résultat possible, il faut suivre les instructions exactes, ces instructions dépendent du type de siphon de douche. Les recommandations insistent que l’installation du siphon de douche

Call Now Button