Découvrez ce qu’est la couverture décennale

Contrat d'assurance

Tout comme les sociétés de rénovation ou de construction, les plombiers sont soumis obligatoirement aux mêmes règles en matière de couverture décennale. Si vous ne souscrivez pas à cette couverture décennale, soyez sûr qu’en cas de dommages quelconques, vous assumerez entièrement la responsabilité du bien dommageable. Quels sont les risques que vous courez sans cette couverture ? Nous vous donnerons les détails nécessaires dans cette rubrique.

L’assurance décennale plomberie : quels sont les types de travaux auxquels elle est destinée ?

L’assurance décennale plomberie est destinée à tous les types de travaux que vous exercez en plomberie. Donc si vous avez une société de plomberie, vous devez être couvert par une assurance décennale plomberie. Cette assurance a pour but de rembourser les dommages que vous pourrez causer éventuellement au cours de vos travaux sur un chantier.

Elle couvre le dommage que vous pourrez créer vous-même ou par quelqu’un que vous avez recommandé pour effectuer un travail en votre nom ou par votre équipe sur les lieux. La durée de la couverture est de 10 ans renouvelable.

Que pourrait-il vous arriver si vous n’êtes pas assuré dans l’exercice de vos fonctions ?

Imaginez que vous faites un travail et que malheureusement vous endommagez un bien appartenant à votre client. Votre responsabilité est immédiatement engagée.

Vous devez dédommager votre client si vous n’êtes pas couvert par une assurance plomberie. Si le bien endommagé est évalué à 500 euros, vous supportez les frais tout seul. Or si vous étiez couvert, vous serez pris en charge par l’assureur.

Quels sont les dommages que la couverture décennale prend en compte ?​

L’assurance décennale plomberie prend en charge et protège vos ouvrages contre tous les dommages pendant 10 année. Elle couvre ainsi les dégâts résultant d’une simple intervention et de détérioration de pièces défectueuses.

Elle assura également les dommages provenant des travaux liés aux fuites, aux installations de chauffage central, aux défaillances de raccordement des canalisations et dysfonctionnement d’une installation de robinetterie etc.

Contrat d'assurance

Alors, il serait bien que vous souscrivez à une assurance décennale plomberie pour mieux profiter de votre travail. Pour plis d’infos, visitez consulter la page.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Uncategorized

Comment nettoyer naturellement les canalisations

Comment nettoyer naturellement les canalisations Les problèmes les plus gênants de la maison se posent lorsque les canalisations de maison se bouchent.  Il est assez fréquent que cela affecte les

Uncategorized

Différents types de ballon d’eau chaude

Les types de ballon d’eau chaude les plus faciles à utiliser ont un réservoir où ils accumulent l’eau et la chauffent jusqu’à atteindre une température choisie dans son thermostat. La

Call Now Button