MOBILE

Comment choisir son adoucisseur d’eau

L'eau dure peut causer de nombreux problèmes autour de votre maison, des taches sur la verrerie et des taches sur les portes de douche aux problèmes de plomberie et au fonctionnement inefficace des appareils utilisant de l'eau.

L'installation d'un adoucisseur d'eau peut aider.

Comment donc, choisir son adoucisseur d’eau?

Un adoucisseur d’eau élimine les ions calcium et magnésium qui rendent l’eau difficile en les remplaçant par du sel / sodium par échange d’ions. 

Recherchez un adoucisseur d’eau certifié par la (NSF) avec un moniteur de système. 

Cela vous indiquera que le niveau de sel est bas et vous assurera de maintenir des niveaux optimaux pour l’eau douce.

Les questions à poser alors pour choisir son adoucisseur d’eau ;

La capacité nominale d’un adoucisseur est le nombre maximum de grains de dureté de l’eau que l’unité peut éliminer avant la régénération.

La dureté de l’eau est mesurée par l’unité « Grains per Gallon » (gpg), équivalant à 1 grain (64,8 mg) de carbonate de calcium par gallon. Votre alimentation en eau municipale peut mesurer la dureté de l’eau en milligrammes (mg), litres (L) ou parties par million (ppm). Un gpg correspond à 17,1 mg / L ou 17,1 ppm.

Vous pouvez appeler votre municipalité si vous utilisez l’eau de la ville ou acheter un kit d’analyse de l’eau.

Pour déterminer la taille appropriée de votre adoucisseur d’eau pour votre maison, multipliez le nombre de personnes dans votre maison par le nombre de litres d’eau qu’ils consomment chaque jour (la moyenne est de 80 litres par personne). 

Multipliez ce nombre par le nombre de grains de dureté présents dans votre eau pour déterminer le nombre de grains à éliminer chaque jour. 

Ensuite, achetez un adoucisseur d’eau équipé pour traiter la charge.

La plupart des ménages de quatre personnes utilisent une unité de 33 000 grains.

Au fil du temps, l’échangeur d’ions à lit mélangé à l’intérieur de l’adoucisseur d’eau se recouvre de particules de dureté.

Lorsque cela se produit, l’adoucisseur entre dans son cycle de régénération. 

Pendant la régénération, le sel dans le réservoir est mélangé avec de l’eau entrante pour débarrasser l’échangeur d’ions de ces particules de dureté.

Après la régénération, l’appareil est prêt à fournir à nouveau un flux d’eau douce à votre maison.

Une pastille propre ou un sel de style pépite est recommandé. D’autres types de sel sont disponibles pour des applications spécialisées.

Non, l’eau de recharge de l’adoucisseur d’eau n’affectera pas le fonctionnement de la fosse septique ni la percolation du sol sur le terrain de drain.

Il utilise environ la quantité d’eau nécessaire pour laver une charge de linge.

Il utilise environ autant qu’un réveil numérique.

Si vous le souhaitez vous prouver contacter votre plombier à Paris afin qu il vous installe votre adoucisseur d’eau.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Uncategorized

Chauffe-eau solaire

Un chauffe-eau solaire est un appareil qui utilise la chaleur du soleil pour chauffer une substance, telle que l’eau, l’huile ou même l’air. Son utilisation la plus courante consiste à

Uncategorized

Comment nettoyer les tuyaux de lavabo

Comment nettoyer les tuyaux de lavabo Le nettoyage des tuyaux de manière habituelle évite la prolifération de blattes, il sert à éliminer les mauvaises odeurs, il finit avec des germes

Call Now Button