MOBILE

Le sablage de radiateur en fonte : l’essentiel à savoir à propos de cette forme de nettoyage

Le sablage est une technique de nettoyage qui a fait ses preuves lorsqu’il s’agit de rénover une surface métallique. De nombreux éléments métalliques, dont le radiateur en fonte, adhèrent remarquablement à ce processus de nettoyage. Lisez-en plus à ce sujet.

En quoi consiste-t-il ?

Repeindre votre radiateur implique de décaper la machine entièrement. Bien qu’il s’agisse d’une entreprise nécessaire, il n’est pas toujours évident d’y arriver sans difficulté. Ceci, parce qu’un radiateur en fonte dispose généralement de beaucoup d’angles et recoins difficilement accessibles.

C’est pour cette raison que la méthode du sablage est le meilleur moyen dont vous disposez pour arriver à vos fins. L’opération du sablage consiste en la projection du sable à forte pression contre les parois du radiateur. Procéder ainsi permet aux particules de sable d’atteindre les moindres recoins du radiateur. Elles purifient le radiateur de toutes traces de peinture.

En plus d’être rapide, cette méthode est efficace et peu coûteuse. Lorsque vous avez terminé cette étape de votre nettoyage, il ne vous reste plus qu’à enlever la poussière de votre radiateur et entamer la peinture. Continuez votre lecture pour En savoir plus sur le sablage de radiateurs en fonte.

Comment se déroule-t-il ?


L’opération de sablage se déroule en plusieurs étapes. La première étape implique le démontage de la machine. Cette phase est la plus évidente, car lorsqu’il est fixé au mur, votre radiateur ne peut ni être sablé ni repeint. Il faut donc le décrocher du mur. La deuxième étape est l’installation du radiateur à l’extérieur.

Pour cette étape, il est indispensable de disposer d’une grande bâche sur laquelle il faudra poser la machine. Ladite bâche vous permettra de récupérer les petites particules de peintures et de sable à jeter. Pour cette étape, il faut veiller à ce que le vent ne soit pas trop fort là où vous devez faire le sablage.

Après l’installation, suit l’étape de préparation du matériel d’hydrosablage. Ici, vous devez disposer du nettoyeur haute pression, d’une prise de 30 A et d’un raccord pour éjecter le sable. Si vous disposez déjà de tout ça, il faudra passer au décapage du radiateur. C’est la dernière étape avant l’opération finale de sablage.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Uncategorized

Les différents types de douche

Les différents types de douches modernes pourraient vous intéresser si vous envisagez de réaménager votre salle de bain. En changeant la douche, vous pouvez créer un spa authentique à votre

Uncategorized

Comment nettoyer les tuyaux de lavabo

Comment nettoyer les tuyaux de lavabo Le nettoyage des tuyaux de manière habituelle évite la prolifération de blattes, il sert à éliminer les mauvaises odeurs, il finit avec des germes

plombier

Comment choisir un plombier ?

Dans n’importe quelle situation de fuite ou problème lié aux divers services de plomberie, vous êtes censés demander de l’aide spécialement à des professionnels de la plomberie afin d’éviter toute

Uncategorized

Comment brancher une machine à laver

Il est difficile d’imaginer une maison moderne où il n’y a pas machine à laver. De tels équipements peuvent être installés aussi bien dans des appartements en ville que dans

Call Now Button