MOBILE

Les différents types de radiateur

Les différents types de radiateur

 

Certains des types les plus fréquents de radiateurs sont:

Les radiateurs en panneau d’acier. Ils sont Composés de panneaux en tôle, ces radiateurs ont des ailes arrière et permettent la création de doubles structures. Sa partie avant peut être lisse ou rainurée et présente l’avantage d’une vitesse de réponse très rapide.

Les radiateurs en aluminium ont également une vitesse de réponse rapide. Son devant peut être ouvert ou fermé.

Les radiateurs en fonte ont un temps de réponse moyen. Ils se caractérisent par une esthétique que l’on pourrait qualifier de vintage ou de classique, rappelant les premiers radiateurs installés dans les maisons. Actuellement, il existe également des modèles dans lesquels l’avant a une apparence plus moderne.

Le design des radiateurs. La créativité n’a pas de limites, même en ce qui concerne les types de radiateurs. Il existe actuellement des fabricants qui, à partir de tubes en acier soudés, créent des conceptions différentes, même adaptées aux besoins des clients. Dans ce type de radiateurs, la vitesse de réponse est généralement assez élevée.

Radiateurs à serviettes : Quel plaisir de pouvoir sortir de la douche ou de la salle de bain et d’avoir une serviette chaude! Cela est possible grâce aux radiateurs sèche-serviettes, qui sont également considérés comme un type de radiateur. Ils sont généralement formés de tubes en acier, avec une vitesse de réponse très élevée.

Que devriez-vous savoir avant de choisir un type de radiateur?

Saviez-vous qu’un type de radiateur n’émet pas plus de chaleur qu’un autre? L’émission de chaleur dépend davantage de sa taille et de sa forme. Vous devez également garder à l’esprit que le fait de ne pas installer le plus gros radiateur rendra le système de chauffage plus performant dans votre maison.

Le radiateur doit être choisi en fonction des besoins thermiques de chaque pièce. Il est préférable de vous laisser guider par les conseils d’un professionnel agréé qui étudie les besoins de votre maison et vous conseille en fonction de ceux-ci.

Une fois choisi, il est conseillé de suivre quelques conseils pour maintenir un bon fonctionnement du radiateur:

Ne couvrez pas les radiateurs avec des meubles, des rideaux ou tout autre élément. Même les couvercles de radiateur peuvent entraver la transmission de chaleur, ce qui représente un gaspillage d’énergie.

Les radiateurs ne sont pas utilisés pour sécher les vêtements. Bien que cela puisse sembler tentant, n’oubliez pas que les radiateurs (à l’exception des sèche-serviettes) ont été conçus pour réchauffer les pièces et non les vêtements. Ce type de pratique constitue également un obstacle à la transmission correcte de la chaleur.

Utilisez un chiffon doux pour nettoyer les radiateurs. Pour les protéger de la poussière et de la saleté, essuyez simplement la surface du radiateur de temps en temps.

Si vous remarquez de l’humidité, des taches de rouille ou des bruits étranges, des problèmes peuvent survenir dans les radiateurs. Dans ces cas, il est préférable d’avertir un professionnel qui examine le bon fonctionnement des radiateurs. De cette façon, vous les empêcherez de se détériorer.

 

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Uncategorized

Différents types de ballon d’eau chaude

Les types de ballon d’eau chaude les plus faciles à utiliser ont un réservoir où ils accumulent l’eau et la chauffent jusqu’à atteindre une température choisie dans son thermostat. La

yesplomberie comment changer un siphon
Uncategorized

Comment changer un siphon?

Le siphon est l’une des choses les plus primordiales dans les toilettes et il doit être changer quand il s’agit de de détections de problèmes tels que la mauvaise hygiène

Call Now Button