MOBILE

Category: plombier

Un plombier est une personne de métier qui se spécialise dans l’installation et l’entretien des systèmes utilisés pour l’eau potable, ainsi que pour les eaux usées et le drainage dans les systèmes de plomberie.

Histoire

 L’origine du mot « plombier » remonte à l’Empire romain. [Les toits romains utilisaient le plomb dans les conduits et les tuyaux d’évacuation et certains étaient également recouverts de plomb ; le plomb était également utilisé pour la tuyauterie et pour la fabrication des bains[6]. Le plomb était également utilisé pour la tuyauterie et la fabrication des bains[6 ]. À l’époque médiévale, toute personne qui travaillait avec du plomb était désignée comme un plombier ; on peut le constater dans un extrait concernant des ouvriers qui réparaient un toit dans le palais de Westminster ; ils étaient désignés comme des plombiers : « A Gilbert de Westminster, plombier, travaillant sur le toit du garde-manger de la petite salle, le recouvrant de plomb, et sur divers défauts du toit de la petite salle ».Ainsi, une personne experte dans le travail du plomb était d’abord connue sous le nom de Plumbarius, qui a ensuite été abrégé en plombier.

Activités de plomberie

Des années de formation et/ou d’expérience sont nécessaires pour devenir un plombier qualifié ; certaines juridictions exigent également que les plombiers soient titulaires d’une licence.

Les tâches et compétences courantes en matière de plomberie sont les suivantes :

  • Lire les dessins et les spécifications pour déterminer la disposition des systèmes d’alimentation en eau, d’évacuation et de ventilation.
  • Détecter les pannes des appareils et des systèmes de plomberie et en diagnostiquer correctement les causes.
  • Installer, réparer et entretenir les appareils et systèmes de plomberie domestiques, commerciaux et industriels.
  • Localisation et marquage des positions pour les raccords de tuyaux, les trous de passage et les accessoires dans les murs et les planchers.
  • Mesurer, couper, plier et fileter des tuyaux à l’aide d’outils manuels et électriques ou de machines.
  • Assemblage de tuyaux et de raccords à l’aide de techniques de soudage, de raccords à compression, de raccords filetés, de raccords à souder au solvant, de raccords à sertir et de raccords à emboîter.
  • Recherche de fuites dans les tuyaux à l’aide de manomètres à air ou à eau.
  • Prêter attention, dans tous les travaux entrepris, aux réglementations légales et aux questions de sécurité
  • Veiller à ce que toutes les normes de sécurité et les règles de construction soient respectées.
plombier

Comment choisir un plombier ?

Dans n’importe quelle situation de fuite ou problème lié aux divers services de plomberie, vous êtes censés demander de l’aide spécialement à des professionnels de

Call Now Button