Tout savoir sur les méthodes pour déboucher son WC

Le WC est un lieu réservé à nos besoins. Il est important qu’on l’entretienne régulièrement. Vous rencontrez des problèmes de débouchage mais vous ne savez pas comment faire pour régler ce problème ? Nous vous proposerons des astuces efficaces dans cette rubrique pour savoir déboucher son WC.

Des produits naturels ou chimiques ? Que choisir ?

Pour déboucher un WC, sachez que les deux produits fonctionnent. Vous pouvez avoir recours aux produits naturels aussi bien que chimiques. Voici quelques propositions pour vous aider.

Débouchage à base de vinaigre blanc

vinaigre blanc

Cette méthode est assez efficace. Vous devez réaliser un mélange d’un demi litre de vinaigre avec un litre d’eau dans une casserole. Faites chauffer le tout et versez la solution dans votre WC. Patientez 20 minutes et tirez la chasse d’eau

 

Débouchage grâce à du bicarbonate et du vinaigre blanc

Bicarbonate de soude

C’est un mélange efficace. Il suffit de verser le bicarbonate de soude et le vinaigre dans la cuvette de votre WC en respectant les mêmes volumes. Laissez reposer pendant 30 minutes puis versez de l’eau chaude dans le WC. Tirez votre chasse d’eau et c’est fait.

 

Débouchage grâce aux enzymes

Les enzymes peuvent vous aider à déboucher un WC. Ils ont la capacité de décomposer les résidus de vos canalisations. Il est vrai que leurs actions s’avèrent un peu lentes mais ils donnent le résultat souhaité.

Débouchage grâce aux produits chimiques

Constitués de soude caustique, les produits chimiques sont très efficaces pour le débouchage de vos toilettes. Ils sont disponibles en liquide,  en solide et en gel. Il est conseillé de l’utiliser en solution. Mais veuillez vous protéger en portant des gants et un cache-nez.

Débouchage avec de l’eau chaude

Cet astuce est la plus simple des méthodes pour déboucher un WC. On applique cette méthode lorsque vos WC ne sont pas trop bouchés. Il suffit de chauffer de l’eau chaude à une température plus ou moins élevée et de le renverser dans votre WC d’un seul coup. Le tour est joué.

Débouchage via le Coca-Cola

Certes, c’est une boisson mais ce soda contient un élément permettant la dissolution des résidus de vos canalisations. Versez une cannette ou deux de cette boisson et attendez 30 minutes puis tirez la chasse d’eau.

 Quels outils utiliser pour déboucher vos WC manuellement ?

Il existe plusieurs accessoires pour déboucher un WC notamment la ventouse, le furet de plombier et le déboucheur à pompe. Consultez des vidéos en ligne sur YouTube pour plus d’informations sur comment déboucher un WC. Toutefois, si vous êtes occupé , vous pouvez louer les services d’un plombier professionnel pour s’assurer du bon déroulement.

Demandez votre devis gratuitement

Demandez votre devis gratuitement

articles pertinents
Uncategorized

Comment nettoyer naturellement les canalisations

Comment nettoyer naturellement les canalisations Les problèmes les plus gênants de la maison se posent lorsque les canalisations de maison se bouchent.  Il est assez fréquent que cela affecte les

Uncategorized

Les différents types de radiateur

Les différents types de radiateur   Certains des types les plus fréquents de radiateurs sont: Les radiateurs en panneau d’acier. Ils sont Composés de panneaux en tôle, ces radiateurs ont

Call Now Button